exemple de bulles financières

Cette théorie est populaire chez les laïcs mais n`a pas encore été entièrement confirmée par la recherche empirique. La bulle boursière a été alimentée par une invention d`entreprise japonaise, connue sous le nom de «zaitech», ou «ingénierie financière», par laquelle la spéculation est devenue une partie intégrante des déclarations des bénéfices des entreprises. Les gens qui entrent dans la bulle tôt peut ne pas nécessairement croire ce qu`ils achètent est utile, mais ce qu`ils pensent est quelqu`un dans l`avenir va les payer plus pour elle que ce qu`ils se sont payés eux-mêmes. Les obligations, cependant, ne sont pas nécessairement le refuge sûr qu`ils ont traditionnellement été. En particulier, à partir de 1989, Gunduz Caginalp et ses collaborateurs [22] [31] ont modélisé le trading avec deux concepts qui manquent généralement dans l`économie classique et la finance. Pour en savoir plus, voir l`or, la «bulle ultime», a éclaté. Un autre aspect important des bulles économiques est leur impact sur les habitudes de dépense. Il a commencé l`année à $968. Le taux de propriété à domicile est tombé à son point le plus bas depuis 1965, en partie parce que les familles plus jeunes ont trop de dettes étudiantes pour assumer l`obligation d`acheter une maison. L`effondrement a été inévitable, et de nombreuses familles de la classe moyenne ont perdu leurs économies de vie en conséquence. En 1929, le crash du marché boursier a été un facteur important qui a déclenché la grande dépression. Il suffit de mettre, les bulles économiques se produisent souvent lorsque trop d`argent est à la poursuite de trop peu d`actifs, causant à la fois de bons actifs et de mauvais actifs à apprécier excessivement au-delà de leurs fondamentaux à un niveau non viable.

Il y a quatre phases psychologiques distinctes de bulles financières. Lorsque les colliers de prix ont été utilisés pour maintenir les prix bas dans les périodes initiales, la bulle est devenue plus grande. La bulle des matières premières a éclaté et les prix du pétrole et de l`or, par exemple, sont descendes à leurs niveaux appropriés. Cependant, les accidents du marché boursier ne provoquent pas toujours une récession. Leçon aujourd`hui? De tous les produits, qu`est-ce qui pourrait être plus étrange que l`uranium? Pour en savoir plus, consultez relation entre les billets de trésorerie et les taux d`intérêt hypothécaires. Nous sommes actuellement à un niveau de dette seulement dépassé par où nous étions pendant la seconde guerre mondiale. La cupidité était à nouveau la cause. À la fin de la décennie, la spéculation dominait les activités de certaines entreprises: on estime que peut-être 50% du total des profits déclarés des plus grandes sociétés japonaises provenaient de zaitech.

Le Président George W. la spéculation excessive sur le prix des tulipes a entraîné le coût d`une seule ampoule à dix fois le revenu annuel d`un artisan qualifié. La bulle dot-com était une bulle spéculative dans les actions des premières sociétés Internet appelées «dot-coms. Ils ont constaté à la place que les prix ont commencé bien en deçà de cette valeur fondamentale et ont progressé bien au-dessus du rendement attendu des dividendes. Les crises de la dette se produisent lorsque la dette en pourcentage du PIB commence à sortir du contrôle, et les acheteurs obligataires commencent à devenir nerveux, ce qui prend des taux d`intérêt sur cette dette. Dans les moments difficiles, la montée préparée, alors préparez-vous. La cause de tout ça? Mesurer l`efficacité des soins de santé est un sujet complexe, mais il est clair que les États-Unis n`obtiennent pas son plein argent. Les explications axées sur les taux d`intérêt tendent à prendre une forme commune, cependant: lorsque les taux d`intérêt sont excessivement bas, (quel que soit le mécanisme par lequel ils sont mis en oeuvre) les investisseurs tendent à éviter de mettre leur capital dans des comptes d`épargne.

La dette reste une fraction cohérente de l`économie. Japon et plusieurs pays européens, donc ce n`est pas le pire ici, mais certainement pas grand. L`orientation à court terme typique de U. Market participants avec des actifs surévalués ont tendance à dépenser plus parce qu`ils «se sentent» plus riche (l`effet de la richesse).