Modèle questionnaire qualité de vie au travail

Les données de l`entrevue personnelle ont été recueillies à l`automne/hiver de 2002 et le jeu final contient des réponses de 1 796 personnes. Le module QWL a été réadministré à l`automne/hiver de 2006 à 2010. Les réponses proviennent respectivement de 1 734 et de 1 187 personnes. Le module 2006 était identique au module 2002. Le module 2010 a été légèrement modifié pour refléter les nouveaux facteurs de risque pour la sécurité et la santé des travailleurs. Ces modifications comprenaient l`ajout de quatre nouveaux articles, la révision d`un article 2002/2006 et la suppression de cinq 2002/2006 Articles. La liste suivante de catégories de modules et de constructions indique où ces modifications ont eu lieu. Il convient de noter que le gestionnaire devrait régulièrement déployer des questionnaires QWL afin d`obtenir une illustration dynamique des évaluations et des attitudes au fil du temps dans le but d`enrichir l`analyse dynamique. D`autres investigations doivent tenir compte de diverses variables dans l`examen des évaluations de la QWL, comme l`effet de la gouvernance ainsi que le rôle du leadership sur la perception de la QWL. Ces aspects doivent également être pris en considération afin d`obtenir une vue plus complète de la QWL; par conséquent, les employés perçoivent la faiblesse ou l`excellence de QWL comme étant vigilentes, étant donné qu`elle aurait pu être influencée par différents aspects qui ne sont pas un facteur particulier de la QWL. Vérification de la validité du contenu et du visage: le but de cette étape est d`évaluer le contenu et la validité du visage via une équipe d`experts et un test sur le terrain (Ibrahim et Najjar, 2008). La validité du visage est la simple apparence qu`une mesure est valide (Kaplan et Sacuzzo, 1993).

Dans la présente étude, cinq académiciens sont consultés pour juger de la capacité des articles à décrire la qualité de vie professionnelle et à s`assurer qu`ils sont compréhensibles pour les répondants. Certains articles ont été supprimés et d`autres ont été reformulés pour tenir à l`écart de la confusion. Cette étape a réduit la liste des articles à 62 (appendice). Pour opérationnaliser l`engagement des employés, six articles ont été utilisés (format à 5 points allant de fortement en désaccord à fortement d`accord) employés dans les recherches passées (Louis, 1998). Les étiquettes étaient: J`ai souvent prendre des tâches supplémentaires ou des responsabilités qui, je pense, bénéficiera à l`organisation, je wouldnt veux travailler dans n`importe quelle autre organisation, la réputation et la performance de cette organisation est important pour moi, j`essaie très dur de montrer aux clients/patients/citoyens que je me soucie d`eux, son important pour moi de savoir quelque chose sur mes clients/patients/familles des citoyens et je suis toujours penser à des moyens d`améliorer mon travail (Cronbach Alpha = 0,71).